Forum Snippy's > Français > Conseils d'utilisation

Brezhonneg

394 messages

Bien choisir son enchère maximum

dimanche 11 janvier 2009 00:41 UTC

Brezhonneg
Ceci est un conseil tout simple qui vous permettra d'augmenter vos chances de victoire de façon significative:

N'utilisez pas de chiffres ronds pour vos montants d'enchère.

Ajoutez toujours des centimes à votre enchère. Vous vouliez enchérir 20,00? Ravisez-vous, et enchérissez 20,06 (par exemple). Enchérissez pour n'importe quel montant qui ne se termine PAS par un zéro.

Explication:

Les enchères "rondes" sont de loin les plus fréquemment utilisées. En enchérissant avec Snippy's en fin de vente pour 20,00, vous avez donc toutes les chances de créer une situation d'égalité. Or, en cas d'égalité, l'enchère la plus ancienne l'emporte. Comme vous enchérissez en fin de vente, le plus probable est que votre enchère ne sera pas la plus ancienne, et donc que vous allez perdre l'objet.

En enchérissant 20,06, une égalité devient beaucoup plus improbable et les chances de victoire beaucoup plus grandes.

De nombreuses enchères supplémentaires pourraient être remportées grâce à Snippy's si cette simple astuce était plus utilisée.

Notez que pour Delcampe, la gestion du pas d'enchère est très stricte, contrairement à eBay. Cette astuce peut donc s'avérer plus délicate à mettre en œuvre pour Delcampe. Par exemple, si le pas d'enchère sur votre objet est de 0,50 sur Delcampe, seuls les montants d'enchère de 19,50, 20,00, 20,50, etc... seront acceptés. Enchérir 20,06 reviendra alors à enchérir 20,00 (le système arrondit automatiquement au montant inférieur). Une enchère de 20,50 aura dans ce cas toujours plus de chance d'être victorieuse qu'une enchère à 20,00, mais l'astuce présentée ici devient alors beaucoup plus onéreuse...

Bonnes enchères!
Snippy's administrator

Dernière modification: dimanche 11 janvier 2009 00:58 UTC

^
gross

7 messages

Re: Bien choisir son enchère maximum

jeudi 15 janvier 2009 22:10 UTC

gross
Eh oui. J'étais encore novice sur les sites d'enchères et snippy's n'existait pas encore… Je me suis fait "souffler" une carte par quelqu'un qui avait fixé comme montant 5,01 alors que moi j'avais misé 5 euros.
Ceci dit, si tout le monde rajoute quelques centimes à son montant maximum, l'astuce n'en sera plus une!

^
Brezhonneg

394 messages

Re: Bien choisir son enchère maximum

vendredi 16 janvier 2009 00:51 UTC

Brezhonneg
Bonjour gisos,

C'est sûr que pour les habitués, l'astuce sent un peu le réchauffé. Elle est plutôt destinée aux débutants et autres novices, pour éviter qu'ils ne soient les dindons, ni de la farce ni de rien d'autre...

Cette astuce a par ailleurs d'autant plus d'importance si vous enchérissez en dernière minute, alors même pour les plus chevronnés, une petite piqure de rappel ne fait sans doute pas de mal. J'ai vu passé trop d'enchères perdues bêtement!
Snippy's administrator

^
Gammalophone

211 messages

Re: Bien choisir son enchère maximum

vendredi 16 janvier 2009 19:42 UTC

Gammalophone
Bonsoir

On peut aussi choisir 5,16€, ou n'importe quoi qui ne soit pas rond et qui se distingue des autres..

On peut aussi adopter 4,79 ou n'importe quoi qui puisse gêner un adversaire, dans le cas où l'on ne souhaite pas mettre plus de 5,00 euros, s'il est placé à 5,00 il paiera 5,00... Il faut être sûr de son coup, exemple le même adversaire placé sur quantité de lots tous identiques. Et prêt à payer le prix final de l'enchère au cas où on la remporte, comme toujours !

AG
Gammalophone aphone
Snippy's admirator

^
Seuls les utilisateurs inscrits et connectés sont autorisés à poster sur le forum.

Chargement…

Chargement…

Terminé

avec succès
Erreur